Accidents de la route

dimanche 10 octobre 2010
par  audrey

Vous êtes victime d’un accident de la circulation (conducteur, passager, piéton, cycliste), il faut impérativement et avant toute démarche, consulter un avocat maîtrisant le domaine du dommage corporel et de la nomenclature des préjudices corporels dite « nomenclature DINTILHAC ».

Vous êtes membre de la famille d’une victime d’un accident de la route, il est important de consulter, ou d’amener la victime à consulter un avocat, et ce, au plus tôt.

Je suis à même de défendre vos droits.

Une juste évaluation de vos préjudices conditionne une juste évaluation de votre indemnisation !

L’expertise médicale

JPEG - 83.8 ko

C’est l’étape la plus importante pour votre indemnisation car c’est le rapport d’expertise médical qui va fixer l’importance de vos préjudices.

Je vous conseille de ne jamais vous rendre à une expertise médicale sans être accompagné par un médecin expert privé, indépendant, et seul garant d’une parfaite évaluation de vos préjudices.
Souvent certains postes de préjudices sont « oubliés », et votre indemnisation réduite, faute de professionnel à vos côtés.

Par ailleurs, certaines victimes, dont les traumatisés crâniens, nécessitent des évaluations spécifiques.

Avocat agréé par l’U.N.A.F.T.C., pratiquant régulièrement le domaine de la réparation du dommage corporel, titulaire du Diplôme Inter Universitaire "Évaluation des Traumatisés Crâniens", adhérant à
l’ A.F.T.C. de Lorraine, et l’A.F.T.C. d’ALSACE je suis en mesure de vous accompagner au mieux de vos intérêts dans la procédure qui s’ouvre à vous pour obtenir la réparation de votre dommage corporel.

J’interviens dans la défense des victimes d’accident de la circulation sur toutes les juridictions de Lorraine ainsi que dans l’ensemble de la France.

Pour cela, je travaille régulièrement avec des professionnels de la santé (médecin, neuropsychologue, ergothérapeute…) à même de vous accompagner dans cette étape de l’expertise médicale.

En cas de besoin j’ai également recours à un architecte concernant les nécessités d’adaptation du logement.

L’indemnisation

En général, l’indemnisation des piétons, passagers, cyclistes est garantie.
Pour les conducteurs, elle est fonction des circonstances de l’accident.

N’acceptez jamais une offre d’indemnisation d’une compagnie d’assurance ou d’un tiers sans l’avoir préalablement soumise à un conseil ayant une pratique régulière de l’indemnisation du dommage corporel.

N’oubliez pas !

Certaines victimes, dont les traumatisés crâniens, nécessitent des évaluations spécifiques.

Les indemnisations négociées entre assureurs sont, la plupart du temps, inférieures aux sommes obtenues par un avocat (avec ou sans procès).
Votre assureur peut également être celui du responsable (ou appartenir au même groupe tout en ayant un nom différent), ce qu’il se garde bien de vous indiquer.

Le conducteur blessé et responsable voit son droit à indemnisation réduit ou supprimé du fait de sa faute ; n’hésitez pas à contracter la garantie conducteur-responsable de votre assurance pour pouvoir être indemnisé.

Consulter un Avocat au plus tôt.

Me contacter.

Documents joints

Maître Marc BAERTHELE, avocat - YouTube
Maître Marc BAERTHELE, avocat - YouTube

Commentaires  forum ferme

Navigation

Articles de la rubrique

  • Accidents de la route

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur